Jee, Portrait du Sri Lanka

par | Mar 30, 2017 | Blog, Le Voyage, Les Portraits | 1 commentaire

Un Pays Un Sourire Un Rêve

Voici Jee, mon meilleur hôte au Sri Lanka, un beau sourire et un grand coeur.

Quel est ton rêve Jee ? 

Juste vivre c’est bien. Rien n’est important. J’ai pas de projets… je profite de la vie. Tu sais les gens ont plein de rêves mais ils ne peuvent pas les réaliser et des fois ils en ont tellement qu’ils se perdent ou ils sont déçus. J’ai plein de rêves et j’en ai pas du tout à la fois. J’aime juste la vie telle qu’elle s’offre à moi. Bien sûr j’aimerai voyager mais je peux pas alors je rêve pas de ça. J’apprécie les choses de la vie. J’aime rencontrer des gens du monde entier et je travaille ici… et je suis heureux. Je vis le moment présent.  Chaque jour j’apprécie ma journée.

Qu’est que l’Amour pour toi ? 

Il rie… toi tu m’aimes ? Hahah …. une fille gentille, ca me suffit. Les filles me regardent, c’est bien, je suis heureux…

Ok, je plaisante… le veritable amour c’est se comprendre l’un l’autre. Ne rien faire d’incorrect c’est mieux. Aimer la présence de l’autre et partager les bonnes choses de la vie.

Qu’est ce que la liberté pour toi ? 

Écouter de la musique, boire une bière et la marihuana. De la musique fun, dancer tous ensemble, la vie est simple. Je ne suis jamais fatigué. Vivre ce n’est pas être fatigué… ce n’est pas l’argent non plus… je me fiche de l’argent. Le plus important pour moi c’est comment je me sens le soir avant d’aller me coucher. Ici les gens volent les touristes parce qu’ils savent qu’ils ont de l’argent, je ne fais pas ça, tu vois… l’argent c’est rien à la fin de ta vie. Quand tu meurs tu n’emporte pas l’argent avec toi mais les souvenirs que tu as vecu. La liberté c’est avoir un endroit où dormir, de la nourriture dans l’estomac, des gens que tu aimes et de fantastiques souvenirs. C’est tout, c’est simple.