Le Départ vers un nouvel Objectif :

Arrivée en Inde le 23 Janvier 2018… cette année je pars voyager avec un objectif en plus ! Communiquer avec les animaux est déjà un rêve devenu réalité, et si j’en faisais un voyage ?! Un voyage qui me donne l’envie d’aller encore plus loin… avec vous !

 

Mes Réflexions :

Lorsque j’entre en communication avec un animal « domestiqué », il me parle essentiellement de son humain. Grâce à ses messages, de nombreuses personnes ont pris un chemin différent, plus à l’écoute de leur cœur. Et les animaux sont soulagés d’avoir été entendus… d’être considérés comme des êtres sages et uniques. J’aime voir ou entendre l’émotion des personnes à qui je transmets les messages de leur animaux. C’est comme si l’univers s’arrêtait un instant, et nous flottions dans une bulle, sans temps, juste dans l’amour…

Je me suis demandé et les animaux sauvages alors ?

Si les animaux « de compagnie » nous parlent de leurs humains… de quoi vont nous parler les animaux sauvages ? On m’avait dit qu’ils parlaient de leur environnement, de leur quotidien…
Quelle surprise lors de ma première communication avec un éléphant ou une baleine ! En réalité ils m’ont touché quelques mots à propos de leur quotidien, mais ils m’ont principalement communiqué des informations sur notre Planète, la Terre, cet endroit que nous partageons avec eux. Pourquoi nous humains détruisons notre lieu de vie ? Pour le pouvoir ? Pour l’argent ? L’Incompréhension est totale ! Pourquoi faire souffrir d’autres êtres sans raison ?

C’est avec toutes ces interrogations et leur appel à l’aide que je suis partie cette fois ! Comme un appel de mon âme !

Comment aider ces espèces de plus en plus menacées ? Que transmettre aux humains pour leur faire comprendre que les animaux sont en grande souffrance, que nous détruisons leurs terres… Comment leur faire comprendre que si les animaux disparaissent, nous disparaîtrons aussi et surtout … Comment faire passer le message : « Nous pouvons entrer en communication avec les animaux, ils ressentent eux AUSSI des émotions » ?!


Les Premiers pas : Conférence & Démonstration

Aider la planète à aller mieux… C’est dans ce but que je suis partie, trouver des réponses.
J’ai ouvert cette association From Joy to Animals, to Nature, to Earth pour mettre mon grain de sable sur cette plage d’amour pour les animaux…. pour faire un pas vers eux…

Aujourd’hui, en Inde, les portes s’ouvrent de tous les côtés. Trois semaines que je suis là et j’ai déjà donné une conférence dans une école vétérinaire devant une petite centaine d’étudiants ⇑. Deux dates de stages on été posées : une à Bombay, une à Delhi. J’ai parlé à 5 professeurs différents. Certains sont à l’écoute et émerveillés de découvrir cette technique. Un autre sceptique et avec un grand point d’interrogation.

Mars 2017

Je rencontre Gaurav.
J’avais passé seulement 10 jours à Auroville et mon histoire de communication animale l’avait interpellé. Nous nous étions vu seulement deux fois en 10 jours, mais j’avais eu le temps de lui faire une communication avec son chat Grumpy. Il etait resté bluffé et convaincu que cela était bien réel, sinon comment aurais-je pu savoir tout cela sur lui et sa famille… Nous avions échangé nos contacts et j’étais restée juste une nana « un peu folle (a crazy one) » qu’il avait croisé une fois. Mais au cours de l’année dernière, une amie à lui a voulu commencer une formation de comportementaliste et il a pensé à moi… Elle m’a contacté et de là s’est créé le lien entre l’Inde et la Communication Animale.

Elle voulait que je la forme et j’ai eu l’idée d’organiser un stage…

Deux heures pour présenter la Communication Animale
aux futurs vétérinaires

Vendredi 2 février 2018, il est 15h45, je m’apprête à donner ma première conférence sur la Communication Animale… et dans une Ecole Vétérinaire… et en Anglais ! 
Étonnamment confiante, je rentre dans l’Amphi. Je n’ai pas le temps de compter mais je suis sûre qu’il y a bien plus qu’une soixantaine d’étudiants devant moi… Je suis mon plan et leur explique le « Comment », le « Pourquoi » de la Communication Animale, je leur transmets ce que je sais sur les Animaux d’après mes expériences de Communication et je leur fais même une méditation (celle de Peneloppe Smith – pionnière de la Communication Animale – « Devenir un animal pour mieux le comprendre »).

Puis nous continuons par une démonstration. Un voisin a bien voulu se prêter au jeu et venir avec son Labrador. Un chien en lien avec sa fille.

Avant la conférence, j’ai lu différents auteurs qui s’intéressent au côté scientifique de la télépathie… même si ce n’est pas ma tasse de thé. Heureusement, car le professeur principal ne manque pas de me poser des question, « Quelles son les preuves ? », « Comment peut-on vérifier ce que j’avance ? »… Cette technique le dérange vraiment… il me pose des questions puis se tourne vers la salle et leur pose à eux des questions dans sa langue (Hindi ou Marrati)… Je ne comprends pas mais une jeune femme intervient et lui répond avec beaucoup de détermination et d’amour dans ce qu’elle avance, quelqu’un qui est apparemment très connecté aux animaux. Il reste sans voix et s’assoit pour me laisser finir.

Pour ceux qui parlent un peu anglais, vous pouvez retrouver un extrait de la démonstration ci dessous.
Ou aller sur ma chaîne youtube pour les « the steps to able to communicate with animals » : Joy Fromental

Je vois dans les yeux des étudiants ceux qui sont venus pour voir la Française parler… puis ceux qui sont réellement intéressés. Ma conférence est finie, la démonstration également et là je demande s’il y a des questions et je vois plusieurs mains se lever à mon plus grand bonheur. Plus d’une dizaine de questions diverses et variées, toutes très intéressantes : Les animaux sauvages et les animaux errants ? la technique pour communiquer et comment apprendre ? que mettre en place dans leur routine quotidienne ? etc…

 

Première Conférence et un grand succès ! J’ai le cœur rempli… les étudiants ne me laissent pas partir comme ça et m’attendent dehors pour plus de questions et plus de précisions… pour leur animal et leur mission auprès d’eux. Ils m’emmènent dans leur dortoir où les animaux ne sont pas autorisés mais ils y ont recueillis un petit chat. Je leur fais la communication en direct. Ils restent bouche-bés par les dires du matou qui a un sacré caractère. Puis nous continuons avec les 2 chiens qui restent devant leurs dortoirs et qui cherchent à être chouchoutés !

Un belle expérience, hors du temps.. où l’amour pour les animaux est le plus fort ! 

La prochaine étape est le Stage pour réveiller une dizaine de personnes à la communication animale à Mumbai…
Continuez à me suivre pour la suite de l’aventure !