L’inde est fascinante. A mes yeux, elle est une Mère qui t’enseigne le respect de ton corps, de ton esprit & de ton âme. Celle qui t’enseigne à être forte, grande, respectée et douce à la fois, celle qui prends soin de ses prochains sans s’apitoyer sur leurs sorts.

Être une Femme, c’est savoir se faire respecter tout en ouvrant ses bras à son prochain pour lui apporter douceur, compassion, amour & la force de se relever.

L’inde est comme ça. Tout & son contraire. Je vous écris de Delhi, la ville où les femmes subissent le plus de violence, viol, harcèlement chaque jour et aussi celle qui se bat le plus pour le respect de ses femmes.

Ce n’est pas, parce qu’on est petite qu’on ne se fait pas respecter. Pragya nous l’a montré à plusieurs reprises. Elle nous explique qu’ici les femmes doivent se faire respecter, surtout si elles ont un petit gabarit, car les hommes en profitent, ils pensent qu’on peut leur marcher dessus. Mais non, il faut être ferme. Elle nous le prouve en direct : les rickshaws nous harcèlent pour qu’on monte avec eux, et elle ouvre la bouche et leur dit deux mots fermement et ils font demi tour. Voilà comme ça ! 

Ce même petit bout de femme sauve des chiens de l’abandon, de la rue, de la souffrance de tous les jours. Elle est sensible et était très émue et touchée par les communications avec ses animaux, de peur de ne pas être à la hauteur, de mal faire… de les abandonner à son tour.

Le message est clair, nous pouvons être ferme et se faire respecter tout en étant douce, gentille et pleine de compassion ! 

Delphine et Radha
Pragya

Merci à toi, magnifique pays pour m’avoir montré à travers tes enfants, tes paysages, tes couleurs la grandeur de la Femme !

Joy dans la rue

Pragya est cette représentation de l’Inde dans sa grandeur. La force, la douceur et la compassion.

On dit souvent que ce n’est pas nous qui faisons le voyage mais c’est le voyage qui nous fait…

Peu importe ce que vous êtes venu chercher en Inde, elle vous apportera ce dont vous avez besoin. Elle vous dévoilera ses secrets et vous mettra face à vous même. L’inde n’est pas un voyage, c’est un appel de votre âme. Ceux qui s’y préparent ou ceux qui y sont appelés en ressortiront grandis… C’est comme si elle vous mettait à nu. Son énergie est pure et apaisante malgré son brouhaha et la cacophonie des klaxons. Il y a ce quelque chose d’inexplicable qui vous rempli à chaque respiration.

Nous mettons un pied sur sa terre et nous sommes instantanément transporté dans un autre monde, une autre vibration.

Delphine m’a rejoint il y a quelques jours pour partager cette expérience. Une de ses amie chère nous suit à distance dans cette aventure. Elle nous a envoyé ce message : « Il y a une très Forte Puissance Féminine là où vous êtes… et vous êtes venues pour à la fois la nourrir et la mettre en valeur et vous en nourrir… c’est comme un Echange de très Haut Niveau en lien avec Toutes les Déesses-Femmes… pour faire émerger la Compassion (Tara), l’Amour Universel (Marie Isis) et la Force Terrestre (Marie Madeleine). »

Et c’est exactement ce qu’il se passe… une reconnexion à notre féminin sacrée : Compassion, Amour, et Force.

Une Inconnue dans le train

Il suffit d’ouvrir les yeux et le cœur et nous voilà transporter dans un univers rempli de messages spirituels, afin de grandir, d’évoluer… de nous montrer le chemin.

J’ai tellement pris confiance durant ce voyage… je peux dire que pour la première fois dans ma vie, je suis fière de ce que j’ai accompli et fière de pouvoir le partager aujourd’hui, j’ai réussi à aller au bout ou plutôt au commencement de mon rêve ! Le chemin est encore bien long…  & cette Force Féminine nous propulse encore plus loin dans la compréhension de chacun et de chacune. Elle nous permet d’accompagner les personnes sur leur chemin…. de leur ouvrir les yeux sur notre Belle Planète ! Les Animaux n’ont pas besoin d’Aide, par contre les Humains Oui !

Marchons ensemble dans la même direction… ♥

Merci à toutes ces femmes qui ont croisé mon chemin ! ♥

MERCI à toutes celles qui m’ont guidées, à celles qui m’ont inspirées, à celles que j’ai admirées… Merci aussi à celles qui m’ont forgées, celles qui m’ont repoussées, celles qui m’ont intriguéesCe sont toutes ces femmes qui font la femme que je suis aujourd’hui !

Merci spécialement à ces femmes sur les photos, celles qui m’ont profondément touchées ces derniers jours : Radha, Pragya, Suman ♥

Merci à Delphine qui a été et est toujours à mes côtés ces derniers jours… qui représente la Force et le Douceur, elle fait partie de ces femmes SI spéciales… ♥

Et bien sûr Merci à ma mère car elle est toutes ces femme à la fois…! ♥

Merci au photographe Sachin Stalin pour les photos de ces femmes ♥