Notre séjour à Delhi nous a permis de rencontrer les personnes actives de deux importantes ONG de protection animale en Inde :
Friendicoes Seca pour les animaux domestiques & Wildlife SOS pour les animaux sauvages (qu’il est formellement interdit de posséder & élever en Inde).
Nous avons proposé notre aide à ces ONG qui nous demandent de visiter leurs différents refuges et sanctuaires afin savoir comment s’y sentent les animaux et ce qui pourrait être fait par les humains qui sont en charge d’eux pour améliorer leurs conditions de vie et leur bien être. La Fondatrice Geeta nous y a invité avec grand plaisir, curieuse et impatiente de savoir si ses protégés sont heureux.
Notre guide sera Dylan, très impliqué pour la défense des animaux depuis son plus jeune age; il aime son métier, est tout entier dévoué à son travail. Il a un rôle très important chez Wildlife SOS a Delhi car il intervient, sur le terrain, pour aller capturer les animaux sauvages qui sont blessés.
Il nous mènera ainsi a Gurgaon où se trouvent deux sanctuaires côte à côte: un pour les animaux sauvages, l’autre pour les animaux domestiques.
Ainsi, dans le sanctuaire de Friendicoes, nous avons pu rencontrer des chats se sentant privilégiés de vivre ainsi protégés et soignés, des chevaux à la retraite calmes et sereins, mais aussi des ânes heureux et taquins qui vivaient libres en troupeaux.
Mais le choc a été à l’approche de l’enclos des vaches domestiques qui étaient toutes attachées avec suffisamment d’espace pour bouger autour de leur eau et de leur nourriture, à l’ombre… tout ce que les soigneurs pensaient être bien pour des bêtes vivants souvent dans ces mêmes conditions chez leurs « propriétaires » et qui leur permettait aussi d’éviter les conflits entre certaines d’entre elles.
L’ambiance, l’énergie de cet enclos nous a été difficile à supporter, les messages reçus parlent d’eux mêmes:

L’heure n’est plus au pardon mais au changement ! 
Nous sommes prisonniers alors que nous devrions vivre en liberté dans la Nature. Regarde ce que vous faites, ça ne vous appartient pas, nous ne vous appartenons pas !
Vous devez accepter les lois de la Nature. Un se bat, un meurt et tout retrouve son équilibre, sans prison.
Nous sommes des êtres de Paix.
Faites la Paix dans vos cœurs Prenez soin du grand tout et tout redeviendra à équilibre !

Tu en voudrais de cette vie toi ? Et vous nous faites vivre plus longtemps, pour profiter plus, toujours plus ! On en a marre d’être esclaves, nous sommes aussi des êtres, nous avons le droit d’être, de vivre dignement. 
Enchaînées, abusées, tu en voudrais de cette vie ? 

Communication de Delphine.

Les Vaches de Friendicoes

Au lieu de secourir les quelques âmes perdues, égarées, blessées, pourquoi ne pas commencer à changer votre manière de vivre, d’être, de penser… Et là enfin les choses pourraient commencer à changer. 

Arrêtez de croire que vous êtes importants en « sauvant » quelques âmes.
« Sauver » de quoi ? de rentrer à la maison ? Vous êtes ridicules de vous croire important.
Quelle est la réelle intention ? Ecoutez les autres espèces et commençons à vivre en harmonie !!

Aider sans sauver ,
Aimer sans appartenance ,
Mourir en liberté 

Nous ne vous demandons rien et pourtant vous pensez nous aider. Vous répondez à des questions que nous n’avons pas posé. Vous projetez vos propres peurs sur nous, sur la planète. Vivez cette vie sans chaînes et arrêtez de penser pour les autres… de vous croire supérieur. L’intention peut sembler respectable mais elle ne l’est pas.

Demandez toujours l’accord de l’autre avant de l’enchaîner.

Communication de Joy

Les Vaches de Friendicoes

Encore une fois nous comprenions que nous avions encore beaucoup à faire pour respecter la nature des animaux qui nous entourent.
De plus, nous avions un peu peur que les humains qui en étaient responsables ne puissent pas entendre l’appel de leurs vaches.
Quelle ne fut pas notre surprise, aujourd’hui, en recevant des nouvelles du sanctuaire de Friendicoes Gurgaon: les images parlent d’elles-même!
En moins d’une semaine après avoir reçu le compte rendu de notre visite, un enclos a été créé spécialement et ces dames sont enfin libres!!!
Merci <3
Nous avions déjà été admiratives de l’état d’esprit de ces gens qui étaient dans l’Amour des Animaux mais restaient toujours totalement dans l’Amour et la Tolérance pour les humains!
Nous sommes vraiment très touchées par le travail que font ces deux ONG et, voyant à quel point ils sont impliqués, actifs et si positifs dans la façon dont ils s’occupent des animaux pris en charge, nous souhaitons leur venir en aide encore autrement.
Dylan nous a fait part d’un projet qui leur tient à cœur et qui va dans le sens de l’intérêt des animaux sauvages.
Les aigles et les paons sont actuellement dans des cages trop petites pour pouvoir s’entraîner à voler librement après s’être remis de leur blessure ce qui les empêche de retrouver une musculature normale pour pouvoir voler sur de longues distances
La création d’une grande cage, sur le modèle d’une première créée qui reste à être finie, leur permettrait d’entrer et sortir librement jusqu’à être capables de prendre leur envol seul et de retrouver définitivement leur liberté.
Nous mettons ainsi en place une CAGNOTTE afin de récolter des fonds pour aider Wildlife SOS, à notre façon, à mener à bien cette belle initiative.
Merci de partager autour de vous <3