Il arrive heureux de cette demande d’interaction.

Je l’accueille dans mon endroit ressource, il est ravi d’avoir de l’espace, Il est rempli de bonheur de pouvoir nager, tourner, et aller vite. Je le sens très jeune. Comme un enfant innocent qui ne sait pas encore tout ce qu’il se passe. J’ai la sensation qu’il a toujours vécu ici.

Il est heureux quand il est sollicité par les soigneurs, lorsqu’il apprend. Certains soigneurs sont fatigués et énervés parfois mais la plupart du temps il est avec une jeune femme blonde qu’il apprécie particulièrement.

« C’est petit ici et je suis un peu à l’étroit. »
J’ai l’impression qu’il n’a pas atteint sa taille adulte, ou du moins il se sent petit. Il pense que ce n’est qu’une étape de sa vie et sait qu’il sera bientôt dehors avec les autres. Il est légèrement inquiet car il ne sait pas comment se nourrir de part lui même dans la nature. On n’a jamais eu à lui apprendre, jamais pu lui apprendre. Il est très exité de vivre cette nouvelle aventure.

Ça va être tellement beau de retrouver les autres, ce sentiment de liberté, de nager loin et vite et encore plus loin et plus vite… (il m’envoie l’odeur de la mer et l’émotion de joie et liberté).

Je serai le premier à être relâché et dans pas longtemps tu verras. Certains mourront ici. Mais la plupart seront sauvés. Ce sera fait sans l’aval des grandes personnes de Marineland mais avec l’aide de certains soigneurs qui les aiment et a le cœur lourd de les voir comme ça…  ils prennent conscience tu sais… Quelqu’un le fera par la force, un plan est prévu pour ça. Vous êtes beaucoup à vous battre pour nous et nous avons confiance. Keijo