Un voyage vers soi

La devise de ce voyage : un jour, un enseignement… Chaque rencontre, chaque découverte, chaque conversation devient une leçon quand nous savons écouter… Je vous propose de me suivre, je partagerai les rencontres, les enseignements, les aventures au sein d’une autre culture, une autre manière de fonctionner, une autre vision du monde…
N’hésitez pas à laisser des commentaires 😉 Bonne lecture !

Newsletter From Joy

Les Orques de Norvège

Dès que je me suis connectée à eux, j’ai entendu le bruit de l’eau, des vagues mais aussi et surtout d’autres sons, comme imperceptibles par les hommes mais très dérangeants pour les cétacés. Des bruits/ondes fatigants et très perturbants pour eux....
Lire Plus...

Libérez Kaavan, l’éléphant du Zoo d’Islamabad.

Voici Kaavan, un éléphant gardé au Zoo d’ Islamabad au Pakistan Beaucoup de personnes se battent afin de le libérer et le transférer dans un Sanctuaire pour éléphant…pour qu’il puisse vivre sa vie libre et avec son troupeau. J’avais déjà communiqué avec lui il y a...
Lire Plus...

Message de Pelusa, Elephante d’Argentine

Pelusa est un éléphant d’une grande sagesse. Elle est enfermé dans un Zoo en Argentine. Elle nous montre comment elle détient les secrets de l’Univers. C’était une bénédiction et un enseignement de communiquer avec elle. Nous lui avons donné un message d’espoir.  Nous...
Lire Plus...

Feijo, le plus jeune prisonnier de Marineland – Antibes

J’ai l’impression qu’il n’a pas atteint sa taille adulte, ou du moins il se sent petit. Il pense que ce n’est qu’une étape de sa vie et sait qu’il sera bientôt dehors avec les autres. Il est légèrement inquiet car il ne sait pas comment se nourrir de part lui même dans la nature. On n’a jamais eu à lui apprendre, jamais pu lui apprendre. Il est très exité de vivre cette nouvelle aventure.

Lire Plus...

Les Vaches de Friendicoes ont obtenu la liberté !

Notre séjour à Delhi nous a permis de rencontrer les personnes actives de deux importantes ONG de protection animale en Inde : Friendicoes Seca pour les animaux domestiques & Wildlife SOS pour les animaux sauvages (qu’il est formellement interdit de posséder...
Lire Plus...

Inouk, L’Orque prisonier de Marineland

Je deviens fou ici à tourner en rond -sensation d’étouffer, d’un ennui mortel, d’oppression-. Je suis coincé ici, je ne peux rien faire, je suis bloqué dans une bassine. -Il me fait sentir tout son corps endolori par manque d’exercice, manque de place pour nager-.

Je préfère mourir que de continuer comme ça, comme  un clown dans sa bassine. Nous ne sommes pas des esclaves ! Nous sommes des êtres vivants, dépourvus de sensibilité car nous n’avons pas le droit de ressentir ici ! Nous sommes utilisés, affamés, Pour Quoi ?

Lire Plus...

Monsieur Hibou, Protecteur du Temple

Je vous présente Mr. Hibou, il vit aujourd’hui à SOS Wildlife. Avant d’arriver ici, il vivait dans un temple avec son Baba (un guide spirituel). Quelqu’un l’a trouvé blessé à l’aile dans le temple après la mort de son humain.
Lorsque je l’ai vu pour la première fois dans cette cage, je me suis précipitée pour lui demander comment il allait… et voici son message :

Lire Plus...

Guidée et Accompagnée : Toujours écouter son Intuition !

Aujourd’hui je vous partage mon voyage, mon expérience, mon histoire pour vous montrer que c’est possible, qu’il n’y a pas d’âge, pas de chance… en revanche il y a la foi, l’envie, le courage d’aller au-delà de ses peur, -le karma aussi je veux bien le croire…- et l’amour, la compassion et le pardon (envers soi même d’abord puis envers les personnes qui nous ont blessée : nos plus grand maître).

Lire Plus...

L’Inde, cette déesse.

L’inde est fascinante. A mes yeux, elle est une Mère qui t’enseigne le respect de ton corps, de ton esprit & de ton âme. Celle qui t’enseigne à être forte, grande, respectée et douce à la fois, celle qui prends soin de ses prochains sans s’apitoyer sur leurs sorts.

Lire Plus...

Conférence à Mumbai, en Inde pour de futurs vétérinaires

Aider la planète à aller mieux… C’est dans ce but que je suis partie, trouver des réponses.
J’ai ouvert cette association From Joy to Animals, to Nature, to Earth pour mettre mon grain de sable sur cette plage d’amour pour les animaux…. pour faire un pas vers eux…

Aujourd’hui, en Inde, les portes s’ouvrent de tous les côtés.

Lire Plus...